/ / /
/

je souhaite écrire une lette de motivation coupeuse de voile sur bateau

je souhaite écrire une lette de motivation coupeuse de voile sur bateau

Question posée par Anonyme 27/10/2017

bonjour

cela fait un an que je suis au chômage je trouve du travail mais ca ne me plait pas c'est purement alimentaire ce que je fais j'ai trouver un emploi sur le site du pole emploi coupeuse de voile sur bateau je n'ai aucune expérience mais je souhaite postuler et apprendre ce métier je suis extrêmement motivé mais je ne sais pas comment m'y prendre pour faire la lettre pourriez vous m'aider s'il vous plait je souhaiterais postuler il prenne les débutant.

cordialement,

Juliette.

Suivre la discussion |
| Signaler

3 réponses d'expert

YY
yann-uriel yanga

ingénieur et auteur du blog emploirecrutement.fr | emploirecrutement.fr

Le 30/10/2017

Bonjour Juliette,

ecrire une lettre de motivation est un travail très précis pour réussir à décrocher un entretien en vu d'être recruté par une entreprise. Si tu ne sais pas du tout comment faire, je veux bien t'aider. J'ai écris un article ici : https://emploirecrutement.fr/comment-justifier-periode-...
Si ce n'est toujours pas clair. Contacte moi par mail et je me ferrais un plaisir de t'aider à la rédiger, c'est une passion de préparer les personnes à l'emploi

CR
claire r.

ressources humaines, paie

Le 30/10/2017

Bonjour Juliette,

Faites des recherches, trouvez l'entreprise qui recrute, ses coordonnées, tentez de connaitre le nom de la personne en charge des recrutement et appelez-le, au téléphone.
( "bonjour, Juliette X, je souhaite parler à Mme Y")
Quand le cv n'est pas en phase avec le profil recherché aucune lettre de motivation ne vaut une conversation en live on l'on perçoit réellement la motivation du candidat, le contact humain prévaut en recrutement .
Conversation demandez un adresse e-mail du recruteur où transmettre votre CV.

Si vous le faites, préparer votre présentation , testez la avec des proches façon jeu de rôle, pour acquérir de l'assurance. Une fois conversation demandez un adresse e-mail du recruteur où transmettre votre CV.

CR
claire r.

ressources humaines, paie

Le 30/10/2017

Bonjour Juliette,

Faites des recherches, trouvez l'entreprise qui recrute, ses coordonnées, tentez de connaitre le nom de la personne en charge des recrutement et appelez-le, au téléphone.
( pour passer le standard "bonjour, Juliette X, je souhaite parler à Mme Y", si on vous demande pourquoi, dites que c'est personnel, vous n'avez rien a perdre !)

Quand le cv n'est pas en phase avec le profil recherché dans l'annonce aucune lettre de motivation ne vaut une conversation en live on l'on perçoit réellement la motivation du candidat, le contact humain prévaut en recrutement . Mais encore faut il être reçu en entretien...

Forcez la chance, prenez l'initiative de ce contact.
Si vous le faites, préparer votre présentation , testez la avec des proches façon jeu de rôle, pour acquérir de l'assurance.
Dites la vérité, votre parcours, le manque de motivation pour les jobs alimentaires, et cette annonce qui vous ouvre d'autres perspectives...
Une fois la conversation obtenue vous pourrez proposer de transmettre votre CV pas e-mail.

Et si cela ne fonctionne pas recommencez avec une autre offre, l'avenir vous appartient Juliette , foncez !

Cordialement,



Pour aller plus loin



Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !