Modèle de lettre : Lettre de motivation agent des services hospitaliers

À jour en Juin 2018

Écrit par les experts Ooreka
<

Exemple de lettre prête à l’emploi : téléchargez ce courrier type au format word (.doc), complétez-le avec vos informations personnelles et envoyez-le en suivant les instructions détaillées dans la notice.

À quoi sert ce modèle de courrier ?

Au sein d’un établissement de soins, l’agent des services hospitaliers (ASH) veille à la propreté, l’hygiène, l’entretien de locaux, mais également à la décontamination et la désinfection des infrastructures (sols, murs, toilettes, chambres, salles de bains).

L'ASH assure toutes ces activités en respectant des règles de sécurité et en appliquant des mesures de prévention de bio contamination. Il participe également à la distribution des repas et du linge, établit de bonnes relations avec les patients et l’équipe soignante.

L’agent des services hospitaliers qualifié est souvent recruté après un CAP Maintenance et hygiène des locaux, un BEP Sanitaire et social ou un bac pro ASSP (accompagnement soins et services à la personne). Cependant, certains candidats ont acquis leur savoir-faire sur le terrain.

Après quelques années d’exercice, il est possible pour l’ASH d’évoluer vers un poste d’aide-soignant.

Notice : Lettre de motivation agent des services hospitaliers

La lettre de motivation est un outil important de votre candidature, il ne faut pas la négliger. C’est une source d’information supplémentaire qui va enrichir votre CV et lui permettre de passer le cap de la sélection. Ce document doit notamment aborder le savoir-être et le savoir-relationnel.

Voici quelques points importants à mettre en valeur dans la lettre de motivation :

  • ce que vous savez de l’employeur et la raison pour laquelle vous postulez chez lui ;
  • le détail de vos missions en lien avec le poste et le secteur d’activité ;
  • les projets qui vous ont permis de progresser ;
  • les objectifs que vous avez atteints ;
  • vos buts professionnels à court et moyen termes ;
  • vos qualités personnelles et les valeurs que vous portez.

N’oubliez pas de relire et de signer votre lettre de motivation. Pour augmenter vos chances d’être lu, faites-la parvenir en deux exemplaires, l’un par courrier papier, l’autre par mail.

Cet exemple de lettre de candidature est un modèle à personnaliser et à adapter selon l’emploi visé et votre expérience professionnelle.

Exemple de lettre

[Nom et prénom]

[Adresse]

[Téléphone]

[Mail]

[Nom de l'entreprise]

À l'attention de [Nom du recruteur]

[Adresse]

À [ville], le [date]

Objet : candidature pour un poste d’agent des services hospitaliers, poste en [CDD/ CDI/ autre], [quotité horaire], [référence de l’offre]

[Madame/ Monsieur] [Nom du recruteur ou du responsable],

Je me permets de vous proposer ma candidature pour un poste d’agent des services hospitaliers, en [CDD/ CDI/ autre], [quotité horaire], au sein de [Nom de la structure qui recrute].

Titulaire d’un [CAP/ BEP/ bac pro] [Carrières sanitaires et sociales/ Maintenance et hygiène des locaux/ autre], je possède une expérience de [x] années dans le domaine de [décrire l’activité et l’expertise sectorielle].

J’ai travaillé durant [x] années pour [Nom de l’entreprise]. Au sein d’une équipe de [x] personnes, j’ai participé à l’ensemble des tâches confiées à un agent de propreté hospitalier : [lister les activités exercées].

Durant cette expérience, j’ai notamment pu progresser dans [le nettoyage des blocs opératoires/ l’utilisation des produits bactéricides/ la conduite de chariot de bio nettoyage/ autre].

[Endurant(e)/ travailleur(euse)/ organisé(e)/ autre], je suis très intéressé(e) par le fait d’intégrer votre entreprise, connue pour [développer les intérêts et particularités de la structure]. De plus, je possède [détailler des connaissances et compétences supplémentaires qui sont en lien avec le secteur de l’entreprise].

Je serais donc ravi(e) de vous rencontrer, dans le cadre d’un entretien, afin de mieux vous exposer ma démarche.

Je vous prie d’agréer, [Madame/ Monsieur] [Nom du recruteur ou du responsable], mes salutations les plus sincères.

[Signature]

Lettre de motivation agent des services hospitaliers en PDF

Pour transformer votre modèle de lettre « Lettre de motivation agent des services hospitaliers » en PDF, utilisez le logiciel de traitement de texte gratuit LibreOffice ou OpenOffice, qui permet de faire directement la conversion de word à PDF. Si vous utilisez une version récente de Word, vous pouvez aussi créer un PDF avec la fonction « enregistrer sous ».

Téléchargez gratuitement ce
modèle de courrier prêt à l'emploi au format .doc

Télécharger


Pour aller plus loin



Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !